Passionnés


Si Yves a choisi de faire de sa passion, son métier, c’est pour plusieurs raisons :

1ère) Pour la qualité de vie que ceci lui procure. Chaque matin, il se lève et n’a jamais l’impression d’aller travailler.

2ème) Pour « jouer toute la journée aux grandes voitures » et profiter à tout instant de conduire, de lire, de découvrir de nouveaux modèles, d’en apprendre toujours plus sur ce qui le passionne depuis presque toujours

3ème) Pour partager sa passion avec le plus grand nombre de personnes qui ne connaissent pas encore ce milieu des véhicules de collection et leur faire passer « ce virus »

4ème) Pour partager, échanger, vivre sa passion avec d’autres personnes aussi passionnés que lui…

5ème) Aider ces personnes à réaliser leurs rêves automobiles par tous les moyens possibles pour profiter à son tour toujours plus de découvertes de modèles et nourrir cette passion qui est la sienne.

Il a donc toujours plaisir à accompagner les clients choisis de son Cercle lui même ou bien de proposer à de nouveaux clients d’être accompagnés ou par Yves lui même si leur passion est plus spécifique à des véhicules de Grands Marques et / ou Grands Carrossiers Français, ou par ses partenaires Consultants quand la passion de ces clients concerne plutôt d’autres types de véhicules comme les véhicules présents sur ce site www.realisateursderevesautomobiles.fr

De l’harmonisation de votre collection, à la juste sélection du ou des véhicules, à la documentation, l’intégration dans la collection, la réparation et/ou la restauration, la modernisation, la conservation, l’immortalisation, l’utilisation, la valorisation, la promotion jusqu’à la séparation de votre / vos véhicule(s) en gardant constamment à l’esprit le respect de leur âge, de leur beauté, de leur originalité, de leur authenticité en les accompagnant sur leur rythme comme si les véhicules pouvaient l’exiger pour eux-mêmes.

Quelques extraits d’échanges avec Yves qui parle de sa Passion :

– « Quand je suis au volant d’une ancienne, je suis transporté. J’aime toutes les odeurs, les bruits, les ressentis. Je ne m’en lasse jamais. J’ai l’impression qu’elles sont vivantes, qu’elles ont une âme. Il faut être à l’écoute et la suivre et en fait, j’ai un peu le sentiment que l’on ne fait qu’UN avec la voiture… »

– « Quand je les nettoie moi même, j’ai l’impression de leur faire du bien…ça me permet de les redécouvrir à chaque fois, de voir leurs lignes, leurs imperfections, leurs petites spécificités et de les mettre en valeur… »

– « Quand le client a ouvert la porte de son garage et que j’ai commencé à voir apparaître le nez de la Bug, j’en avais des frissons partout… »

– « Je suis impatient de savoir chez qui elle ira et m’assurer qu’elle sera en de bonnes mains… » (Yves dans de telles situations d’ailleurs, d »adoption »)

Il a bien évidemment choisi des partenaires qui partage non seulement sa passion mais la vive de la même manière que lui.

Services

Autres Propositions

Partenariats

Cercle

Me Contacter