Historique


ENSEIGNES « REALISATEURS DE REVES AUTOMOBILES3 & « YVES REBET CONSULTING » AUSSI CREEES SUR LES FONDEMENTS DE « COLLECTION ACCLC »

Enseigne « Collection ACCLC » elle-même créée sur d’autres fondements…où chacun a apporté sa pierre à l’édifice depuis 1973

Audace et introduction du concept de dépôt-vente auprès des collectionneurs

Mr Raymond JOLIVET acquiert, en 1963, à 17 ans,  sa 1ère voiture de collection et se lance dans le négoce de ces véhicules 10 ans plus tard en 1973. « Chauffailles Europe Expo » est créé en 1976, puis en 1980 « Musée Automobile de La Clayette » en Bourgogne Sud.

Vision d’expansion qualitative

En 1998, après avoir travaillé aux côtés de son père quelques années, Fabrice JOLIVET rachète « Chauffailles Europe Expo » et crée 2 sites supplémentaires en France sous le nom d' »Automusée ».

Une évolution décisive

En 1999, la famille JOLIVET recrute Yves REBET pour le poste de conservateur du « Musée Automobile de La Clayette ». Il deviendra ensuite DG de « l’Automusée du Forez », l’un des sites de Fabrice JOLIVET.

Rencontre décisive

En 2004, Yves REBET s’associe à Séverine JOLIVET et reprend la branche de l’activité transactions de véhicules du Musée : Collection ACCLC est créée…

Un 1er choix déterminant

Le choix décisif est fait immédiatement de mettre en avant les Grandes Marques de Prestige & Exception et Grands Carrossiers, principalement Français, dans des modèles rares et uniques et d’autres véhicules rares et uniques par le biais d’un Département, « ACC ».

Cette différenciation déterminante et essentielle fait de « Collection ACCLC » la seule enseigne au monde spécifiquement dédiée aux transactions de ce type de véhicules.

Yves REBET devient alors le Conservateur de cette Collection d’exception pour laquelle il assure aussi les suivis de restauration, avec un niveau d’exigence pour lequel il est reconnu mondialement, avant de trouver les nouveaux foyers privilégiés dans lesquels seront adoptés ses modèles.

Une évolution naturelle

Au fil du temps et des besoins de ses clients, Yves REBET crée naturellement en 2007 son cabinet de conseil afin de répondre aux différentes demandes qui lui sont faîtes sur des véhicules de collection d’Exception et d’autres véhicules de Grands Carrossiers, au delà des simples transactions.

Début 2013, il complète la gamme des services proposés aux plus de 7 000 collectionneurs de son fichier en créant, cette fois, en créant une nouvelle société. « Réalisateurs de Rêves Automobiles » (RRA) pour continuer à développer le Département né sous « ACC » en 2004 en tant que Généralistes pour tous types de véhicules de collection et de véhicules modernes d’exception. Mais aussi en tant que Spécialistes de modèles rares et uniques. Des Consultants aussi passionnés que lui assure ces prestations auprès de ses clients.