Fondations


En plus de celles décrites dans l’Historique de l’Enseigne,

D’un choix fait à partir de passions…

Le consignataire des joyaux de Collection ACCLC et du Cabinet Yves REBET Consulting est tombé amoureux des véhicules de collection alors qu’il était enfant, en voyant les voitures anciennes qui passaient dans les mains du garagiste situé en face de chez ses parents : il deviendra collectionneur très jeune.

Ce passionné, par ailleurs très sensible à l’archéologie, l’histoire et l’artisanat, s’intéressera très tôt aux fondations de l’histoire Automobile et découvrira les grands Hommes derrière les machines… C’est une véritable révélation pour lui et c’est ainsi qu’il cherchera à approfondir ses connaissances pour découvrir les coulisses derrière ces objets d’exception : ces génies derrière les dessins et les petites mains de talents qui réalisèrent ces œuvres d’art…

De compétences multiples et de talents innés…

Subjugué à l’adolescence par la complexité mécanique des moteurs, il éprouve le besoin de comprendre leur assemblage, leur fonctionnement et solutionner leurs problématiques : il devient un mécanicien très compétent.

D’un parcours atypique…

enrichi de connaissances élargies…

Il développe à 22 ans son activité de négoce dans la voiture de collection. Il deviendra ensuite successivement Directeur commercial, Conservateur de Musée, DG, Jury de Concours d’Elégance et Consultant.

Sa parfaite connaissance des modèles avant et après-guerre, français et étrangers, de l’intérieur (technique) à l’extérieur (carrossiers, historique des véhicules) et son important réseau mondial l’incitent à préserver ce patrimoine culturel.

Faire de sa passion son métier et transmettre ses connaissances grâce à ses talents de pédagogue : c’est cet objectif qui le pousse à créer son cabinet de conseil et formation.

Après plus de 30 ans dans le milieu, il a acquis diverses compétences techniques et relationnelles qu’il met au profit des véhicules de ses clients

Vous pouvez retrouver son parcours détaillé sur Viadéo et LinkedIn