Philosophie


De l’harmonisation de votre collection, à la juste sélection du ou des véhicules, à la documentation, l’intégration dans la collection, la réparation et/ou la restauration, la modernisation, la conservation, l’immortalisation, l’utilisation, la valorisation, la promotion jusqu’à la séparation de votre / vos véhicule(s) en gardant constamment à l’esprit le respect de leur âge, de leur beauté, de leur originalité, de leur authenticité en les accompagnant sur leur rythme comme si les véhicules pouvaient l’exiger pour eux-mêmes.

Quelques extraits d’échanges avec Yves qui parle de sa Passion :

– « Quand je suis au volant d’une ancienne, je suis transporté. J’aime toutes les odeurs, les bruits, les ressentis. Je ne m’en lasse jamais. J’ai l’impression qu’elles sont vivantes, qu’elles ont une âme. Il faut être à l’écoute et la suivre et en fait, j’ai un peu le sentiment que l’on ne fait qu’UN avec la voiture… »

– « Quand je les nettoie moi même, j’ai l’impression de leur faire du bien…ça me permet de les redécouvrir à chaque fois, de voir leurs lignes, leurs imperfections, leurs petites spécificités et de les mettre en valeur… »

– « Quand le client a ouvert la porte de son garage et que j’ai commencé à voir apparaître le nez de la Bug, j’en avais des frissons partout… »

– « Je suis impatient de savoir chez qui elle ira et m’assurer qu’elle sera en de bonnes mains… » (Yves dans de telles situations d’ailleurs, d »adoption »)