Témoignages


En cours de mise à jour

Christophe B. (Client Collectionneur)

Yves berät mich seit Jahren, wenn es um Investitionen in klassische Automobile geht. Was mich immer wieder beeindruckt, ist seine tiefgreifende Kenntnis auch scheinbar unbedeutender Details – manchmal kommt er mir wie in wandelndes Lexikon von 100 Jahren Automobilgeschichte vor. Sein Urteil ist objektiv und fachlich korrekt, sein kommerzielles Verhalten untadelig und seine Intuition aussergewöhnlich akkurat. Ich wünschte, ich hätte auch in anderen Fachbereichen einen so kompetenten und vertrauenswürdigen Berater!

**********

Christian L  (Client Collectionneur)

Yves Rebet est pour moi avant tout un remarquable connaisseur des grandes marques françaises principalement sur la période 1925-1950 et des grands carrossiers qui ont le plus souvent exprimé leur talent sur ces châssis. C’est un professionnel soucieux de l’histoire, de l’état objectif de l’auto et surtout de son authenticité. Ce garçon, à l’esprit de finesse affirmé, privilégie toujours la mise en relation idoine et discrète au tapage publicitaire. A mon point de vue, Yves n’est pas un marchand au 1er sens du terme mais un conseiller capable de trouver l’objet rare dans une relation commerciale positive pour les parties. J’ai pleine confiance dans son jugement avisé et ses conseils

**********

Hugo T.Modderman (Client Collectionneur)

Yves is a reliable and knowledgeable specialist in the collector’s car field. I have learn to know him of being punctual and asble to source interesting cars. Most importantly: He will not sell you a car without highlighting the defaults if any! »
Service Category: Veteran and vintage car brokering and sales
Year first hired: 2010 (hired more than once)
Top Qualities: Expert, On Time, High Integrity

**********

Luis Lopez-van Dam Lorenzo (Client Collectionneur)

Yves is a serious and expert dealer and advisor in the classic car industry. 
Highly recommended
Year first hired: 2008
Top Qualities: Personable, Expert, High Integrity

**********

Didier Lainé (Rédacteur en chef du Magazine Rétroviseur)

Dans le cadre de mes relations professionnelles (reportages sur les principaux négociants en voitures de collection français), j’ai été très favorablement impressionné par l’approche commerciale de l’enseigne ACCLC, son souci d’offrir à ses clients un accueil et un traitement privilégiés dans les prestations annexes proposées (nuits d’hôtel, week-ends dans leur région, accompagnement divers), ce qui était franchement unique en France dans ce secteur. J’ai été également convaincu de la qualité des véhicules sélectionnés dont la traçabilité (l’historique) était aussi indiscutable que leur état de présentation, deux points forts dans ce secteur. La pertinence du discours de Séverine Jolivet et d’Yves Rebet m’a également séduit dans sa cohérence marketing : il s’est toujours agi pour ACCLC de rechercher des pièces d’exception que les collectionneurs ne pourraient trouver ailleurs en France. Plus que par la quantité ou les prix, c’est par la qualité que cette enseigne a surtout voulu convaincre. Un choix délibéré qui tranche avec les habitudes de la concurrence. Séverine Jolivet a été pour beaucoup dans cette démarche sélective et ce souci constant de répondre au mieux aux attentes du client. Par la suite, j’ai été conduit (volontairement) à présenter divers de leurs modèles dans les pages de Rétroviseur, en valorisant leur authenticité, leur état de présentation, et leur grande rareté. A chaque fois, je dois le dire, nos équipes de photographes et de reporters ont été chaleureusement accueillies et traitées. Il me semble utile de le souligner, car il est agréable pour une rédaction de pouvoir se reposer à ce point sur des partenaires professionnels, qui s’engagent sur ce qu’ils promettent et trouvent le temps de préparer les voitures pour nos reportages.

**********

Joris Bergsma (CEO of Prewar Postwar Publishing BV)

Yves is a highly valued contact in the middle of France; I know him for over 5 years. Highly knowledgeable about vintage cars and never a brag about this. When you seek advise or have a specific question regarding a car in France, don’t hesitate to contact Yves.

**********

Severine JOLIVET-REBET (associée, partenaire en affaire, confidente et épouse)

Qui pourrait mieux vous décrire Yves en tant que personne, en tant que passionné et en tant que professionnel que moi ?

Vous pourriez penser que je pourrais manquer d’objectivité mais ceux qui me connaissent bien vous diront que c’est pourtant l’une de mes principales qualités…C’est donc avec plaisir que je vais vous expliquer qui est vraiment Yves REBET pour ceux qui n’ont pas encore eu le plaisir de le rencontrer afin que vous fassiez dores et déjà plus ample connaissance …

J’ai toujours su qu’Yves était quelqu’un de Passionné et qu’il avait plusieurs passions dans la vie :

–          ses 2 enfants à qui il a su transmettre sa passion des anciennes….(à mon plus grand détriment à table… J)

–          j’aime le dire, le penser et le vivre : moi

–          la détection, l’archéologie ainsi que l’Histoire

–          les inventions

–          les montres

–          tout ce qui est mécanique

–          et les véhicules de collection qui nous ont permis de nous rencontrer…

Mais ce que j’ai compris et appris au contact d’Yves, c’est qu’une passion peut se vivre bien au-delà de ce que je pensais possible, c’est-à-dire au niveau physiologique. Il RESSENT ses passions au plus profond de ses tripes et de son corps. Nous avons d’ailleurs partagé quelques extraits très parlants de sa passion extraits de vrais échanges avec lui dans la partie « Témoignages » de son site et dans la partie « Philosophie ». C’est VISCERAL pour lui et si j’en doutais, j’ai eu confirmation concrète au moment de la vente des véhicules de Collection ACCLC fin 2013…

La plupart se seraient réjouis de cette réussite dans tous les sens du terme mais pour lui, il s’est avéré que ceci a été un véritable crève-cœur de voir partir les véhicules…C’est pratiquement tout ce qui lui importait !

Il aime, il vit, il respire les véhicules de collection. Il les comprend comme personne. L’on pourrait penser à Yves comme l’ »homme qui murmure aux carbus des anciennes « … J

Il aime les véhicules et il aime les échanges riches que lui apportent les autres passionnés de ce milieu, les vrais puristes et les « anciens » qui le fascinent…

Il n’a qu’une envie, faire connaître les véhicules et les faire apprécier pour TOUT ce qu’ils sont. Il arrive à intéresser tout le monde et n’importe qui sur ce sujet. Il aime faire la promotion de « ses » belles, des grands hommes derrière les modèles qui continuent à le fasciner au quotidien. Il aime apprendre à leur sujet,  les préserver et les valoriser par tous les moyens possibles pour qu’elles continuent à raconter leur histoire à travers les âges. Il s’est d’ailleurs « attaqué » depuis quelques temps déjà au « chantier » des Musées Automobiles à cet effet car il déplore que la majorité de ces établissements ne le fasse pas encore de manière plus efficace à ses yeux et que ces véhicules ne soient pas présentés dans les écrins qu’elles méritent.

Il déplore aussi souvent de ne pas pouvoir profiter plus de sa passion en participant à des rallyes et événements en tant que participant et les nouveaux développements de nos sociétés et de ses enseignes sur 2014 ont pour but de l’aider à aller aussi dans ce sens.

Yves est un artiste, un passionné, un amoureux, quelqu’un de pure, d’intègre, d’honnête, de curieux, de fasciné et fascinant avec une connaissance infinie sur ce sujet. C’est quelqu’un qui applique la transparence dans les échanges, qui est sincère, vrai et apprécié de tous ses clients qui savent reconnaître son réel « don » dans le milieu alors que lui n’en est même pas toujours conscient. Ils apprécient d’ailleurs sans doute cette simplicité et cette humilité qui le caractérisent.

Il est perpétuellement optimiste au point d’avoir même du mal à voir et à accepter que tout le monde ne soit pas comme lui. De ce fait, seul, il ne pourrait pas faire de sa passion, son métier. Il a fallu l’entourer de « méchants » qui protègent les intérêts de ses enseignes et il a la chance d’être entouré de personnes qui prennent ce rôle très à cœur et partagent aussi ses valeurs de respect, de sincérité et d’honnêteté.

Il est vrai que parfois, nous devons lutter fortement avec lui pour lui permettre de faire perdurer son rêve de faire ce qu’il aime au quotidien surtout lorsqu’il refuse parfois de vendre un véhicule (lui parle d’adoption) à un client car selon lui, le client n’est pas suffisamment passionné, connaisseur en mécanique ou autre… Ses idées peuvent parfois être difficilement compatibles avec la « rentabilité » nécessaire d’une entreprise, d’où les luttes mais c’est ainsi que nous l’aimons. Et même si j’ai longtemps cru qu’il devrait changer à cet endroit (d’autant plus en tant que coach que je suis), j’ai maintenant compris depuis quelques temps que c’est aussi cette intégrité qui fait que ses clients l’apprécient…J’ai compris qu’il fallait construire un projet autour des qualités et défauts des chefs d’entreprises et non pas le contraire et suis heureuse de dire que je suis devenue une meilleure coach pour mes clients chefs d’entreprise aussi grâce à Yves.

En tant que Responsable Développement aussi de ses enseignes, je m’efforce donc toujours à plus l’accompagner dans cette aventure pour que son activité / passion lui ressemble au maximum tout en gardant à l’esprit, de communiquer le plus honnêtement possible sa Passion et ses compétences à ses clients tout en permettant aussi la pérennité de son entreprise car c’est ma conviction profonde que s’il n’exerçait plus, cela créerait un énorme MANQUE dans le milieu…Je vais donc continuer à l’accompagner dans ce sens afin que les clients et leurs véhicules continuent à profiter de lui et de ses connaissances encore longtemps et moi de son sourire légendaire le plus souvent et le plus longtemps possible car sans ce métier passion, Yves perdrait beaucoup de son éclat …

**********

Quelques extraits d’échanges avec Yves qui parle de sa Passion :

– « Quand je suis au volant d’une ancienne, je suis transporté. J’aime toutes les odeurs, les bruits, les ressentis. Je ne m’en lasse jamais. J’ai l’impression qu’elles sont vivantes, qu’elles ont une âme. Il faut être à l’écoute et la suivre et en fait, j’ai un peu le sentiment que l’on ne fait qu’UN avec la voiture… »

– « Quand je les nettoie moi même, j’ai l’impression de leur faire du bien…ça me permet de les redécouvrir à chaque fois, de voir leurs lignes, leurs imperfections, leurs petites spécificités et de les mettre en valeur… »

– « Quand le client a ouvert la porte de son garage et que j’ai commencé à voir apparaître le nez de la Bug, j’en avais des frissons partout… »

– « Je suis impatient de savoir chez qui elle ira et m’assurer qu’elle sera en de bonnes mains… » (Yves parle lui d' »adoption »)